01 85 76 60 13 Service & appel
gratuits

Quelles étapes réaliser pour bien préparer son déménagement ?

Blog > Quelles étapes réaliser pour bien préparer son déménagement ?



Un déménagement n’est jamais agréable et il est toujours un peu difficile de tout préparer.
C’est pourquoi, il faut anticiper toutes les étapes à réaliser afin de ne pas s’égarer le jour J.

Les semaines de préparation

6-8 semaines : Nettoyez et décidez de ce que vous emmenez avec vous.

  • Faites un nettoyage de votre maison: Il sera plus facile de commencer par une maison propre pour décider des affaires que vous emporterez dans votre nouveau logement.

  • Passez en revue chaque pièce et décidez des objets que vous allez éliminer:Si vous avez moins d’objets à déménager, votre déménagement vous coûtera moins cher et vous pourrez rester organisé tout au long du processus de déménagement.

  • Séparez les objets dont vous ne voulez pas et rassemblez-les : En éliminant le désordre, votre déménageur aura une idée de la quantité d’affaires que vous emporterez dans votre nouveau logement et il sera en mesure de vous donner une estimation appropriée du coût de votre déménagement.

5 semaines : Débarrassez-vous et vendez les objets que vous n’emportez pas avec vous


  • Vendez vos biens indésirables :La vente d’effets personnels non désirés est un excellent moyen d’économiser de l’argent lors de la préparation d’un déménagement. Le coût de votre déménagement sera moins élevé car vous aurez moins de choses à transporter.

  • Donnez les objets qui ne peuvent pas être vendus:Si vous avez des articles qui ne valent pas la peine d’être vendus, envisagez de les donner. Lorsque vous donnez vos objets indésirables, demandez un reçu afin de pouvoir déduire votre don de votre déclaration d’impôts.

  • Décider de ce qu’il faut faire avec les non admissibles du déménagement:Il y a certains articles que les déménageurs ne transporteront pas dans leurs camions de déménagement. Jetez un coup d’œil à cette liste d’articles que les déménageurs ne transporteront pas pour voir ce que vous pouvez et ne pouvez pas déplacer, et planifiez en conséquence.


4 semaines : Choisissez une option pour le déménagement de vos biens
  • Obtenez au moins 3 devis d’entreprises de déménagement : Il est toujours préférable de vérifier le marché avant de décider de s’engager avec une entreprise de déménagement surtout si vous cherchez à économiser de l’argent.

  • Demander un devis à domicile pour les grandes maisons:ors d’un déménagement, tout le monde veut être sûr que ses effets personnels sont entre de bonnes mains. Recherchez des entreprises de déménagement potentielles dans votre région sur des plateformes d’évaluation.

  • Utiliser un service de location de camions:louer un camion pour votre déménagement peut vous faire économiser de l’argent. Cependant, si vous avez des objets que vous voulez protéger, il est plus sûr d’engager une entreprise de déménagement professionnelle pour les transporter.



L'emballage de vos biens par nos déménageurs pour un déménagement dans le 78

2-3 semaines : Commencez le processus d’emballage


  • Rassemblez les matériaux d’emballage :Achetez-les chez les fournisseurs, en ligne.

  • Les articles non essentiels sont toujours emballés en premier:Commencez par emballer les pièces de rangement inutilisées, les placards, le garage, etc. La cuisine est généralement emballée en dernier.

  • Étiquetez vos cartons :Inscrivez sur le côté de chaque carton le nom de ce qu’il contient et la pièce à laquelle il appartient. Cela vous aidera à ranger vos cartons dans les bonnes pièces lorsqu’ils arriveront dans votre nouveau logement.



1 semaine : Les dernières retouches

  • Commencez à emballer la cuisine : La clé pour emballer votre cuisine est de rester organisé et d’utiliser les bons matériaux pour s’assurer que votre vaisselle et votre verrerie ne se cassent pas.

  • Commencez à emballer les vêtements et la literie: Les commodes peuvent être déplacées avec quelques vêtements à l’intérieur, à condition qu’ils ne soient pas entassés et que la commode soit solide.

BHInternet - Création site internet | 2022 | Mentions légales