01 85 76 60 13 Service & appel
gratuits

Astuces pour un meilleur déménagement

Blog > Astuces pour un meilleur déménagement

Si vous vous sentez dépassés par le processus de déménagement, commencez par décomposer le travail en petites tâches. Prévoyez d’accomplir quelques tâches chaque jour durant la préparation de votre départ jusqu’à votre emménagement. En planifiant à l’avance, vous ferez en sorte que le jour du déménagement se déroule aussi facilement et efficacement que vous le souhaitez.

Faire appel à des professionnels vous permettra de garder le cap, d’évacuer une partie de votre stress et de traverser l’ensemble du processus de déménagement sans trop de frustration. Avec les bonnes informations, vous pourrez gagner du temps et simplifier toutes les tâches d’emballage et de logistique.

Les différentes façons d’organiser votre déménagement


Définir la logistique

Le simple fait de penser à toutes les tâches liées au déménagement peut vous stresser et vous paniquer. Effectivement, beaucoup de choses doivent être accomplies. Mais commencez tout d’abord par vous demander si vous allez engager une entreprise de déménagement ou louer un véhicule pour déménager vous-même.

Nous vous conseillons de faire appel à des professionnels du déménagement tels que : LES ARTISTES DU DEMENAGEMENT. En effet, ils sauront encadrer la logistique d’une main de maître tout en faisant appel à leur expérience et leur savoir-faire.

Si vous prenez la décision de réaliser votre déménagement seul, vous n’aurez sûrement pas l’expérience et les astuces nécessaires pour gagner du temps.

Créez une check-list pour votre déménagement

Il est trop facile de remettre les choses à plus tard jusqu’à ce que vous réalisiez que vous n’êtes pas prêt pour le jour du déménagement. Évitez les bousculades de dernière minute en planifiant le temps dont vous disposez, le temps que vous estimez qu’il sera nécessaire pour emballer chaque pièce et créer un calendrier en prévoyant suffisamment de temps.

Vous devriez commencer à planifier et à vous préparer environ un mois avant le jour du déménagement. Créez une liste pour le jour du déménagement que vous pourrez suivre dès le début afin de rendre votre déménagement moins stressant le jour venu.


Fixez votre budget


Déménager peut-être coûteux, mais établir un budget peut vous aider à économiser de l’argent sur votre déménagement. Votre budget vous aidera à déterminer si vous pouvez vous permettre un déménagement à service complet ou si vous devez le faire vous-même. Un budget de déménagement réaliste vous permettra de vous assurer que votre déménagement ne vous coûtera pas plus que ce que vous pouvez assurer.

préparation d'un déménagement dans le 78


L'emballage de vos biens par nos déménageurs pour un déménagement dans le 78

Procurez-vous des fournitures d’emballage


Maintenant que vous avez une meilleure idée de la quantité de choses que vous devez déménager, il est temps de vous procurer des cartons de déménagement et des fournitures d’emballage. Achetez plus de cartons de déménagement que vous ne pensez en avoir besoin. La dernière chose que vous voulez est de devoir vous presser le jour de l’emballage pour en trouver ou en acheter d’autres. Cela vous causera plus de stress et vous fera perdre du temps.



Comment emballer pour un déménagement ?

Faire ses bagages pour déménager est peut-être la partie la plus longue de tout le processus. Nos meilleures astuces d’emballage pour le déménagement visent à vous faire gagner du temps tout en veillant à la sécurité de vos biens. Dans cette optique, voici les astuces d’emballage pour le déménagement que vous devez connaître pour un déménagement en douceur :

Faire un tri dans ses affaires.

Nous ne saurions trop insister sur le fait que votre déménagement sera beaucoup plus facile si vous organisez vos affaires et si vous jetez, recyclez ou donnez tout ce dont vous n’avez pas besoin au lieu de déplacer dans votre nouveau logement. C’est une tâche difficile, mais ces conseils peuvent vous aider à la mener à bien.

N’emportez que ce dont vous avez réellement l’utilitée

Examinez attentivement vos placards et autres affaires pour voir ce que vous pouvez donner. Débarrassez-vous des objets qui n’ont pas vu la lumière du jour depuis des années. Vendez ou donnez les articles en bon état. Une purge de vos objets indésirables vous aidera à alléger votre charge et vous évitera de perdre du temps à emballer des choses que vous ne garderez pas sur le long terme.

L'emballage de vos biens par nos déménageurs pour un déménagement dans le 78
BHInternet - Création site internet | 2022 | Mentions légales